Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Allard K3 automobile de 1952
|
La K3 Allard a été produite de 1952 à 1956, moteurs de 3,6 à 4,3 litres et la puissance de 95ch à 95ch, à 62 unitées seulement.
Voir |
En 1952, Allard a donné son modèle populaire sport un nouveau look. Le K3 nouvelle allure très moderne à la différence des J1 et K1 étriqués modèles qui l'ont précédé. Le K3 a une suspension avant à ressorts hélicoïdaux et soit 3,6 ou 4,4 litres V8, certaines voitures aux Etats-Unis avaient même un moteur de Cadillac comme cela a été considéré comme plus prestigieux. Le corps de la K3 était tout nouveau. Il a comporté des ailes avant et intégrale a été construit sur un châssis tubulaire légère avec ses réservoirs de carburant jumeaux logés à l'intérieur des ailes arrière.
La production des K3 a duré jusqu'en 1954, malheureusement, il n'était pas aussi populaire que Allard avait espéré et seulement 62 ont été construits.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Allard ", Royaume-Uni 1936 - 1962 .
Firme fondée par Sidney Mard pour construire des voitures de sport. Cet industriel passionné de voitures qui dessine, construit et pilote ses propres créations est l'un des premiers constructeurs à associer la puissance des américaines à la carrosserie des européennes.
Depuis 1930, Allard est à la tête d'un des plus grands établissements Ford, à Putney. C'est naturellement avec un V8 Ford de 1934 monté sur un châssis rudimentaire de Bugatti Grand Prix qu'il construit sa première voiture, l'Allard Spécial de 1936.
Certains modèles sortis en 1937 gagnent plusieurs courses. Plus tard, d'autres versions sont équipées de moteurs Lincoln Zephyr V12.
C'est en 1946 que la société Allard Motor Co. Ltd est fondée à Clapham, Londres, et que sortent les premières véritables Allard, la K1 à deux places, la L à quatre places et la J1 de compétition dessinée par Godfrey Imhof. Elles sont équipées d'un moteur V8 Ford. Une version de la L en coupé décapotable sort en 1947.
En 1949, apparaît la voiture considérée comme l'archétype Allard, la J2. Elle est équipée à l'origine d'un V8 Steyr militaire remanié, possède des suspensions indépendantes et un essieu arrière De Dion.
Ces Allard, et plus particulièrement les Cad-Allard, gagnent de nombreuses courses Américaines. En 1956, la firme régente la série des Palm Beach equipées du moteur Consul quatre cylindres, de Zephyr six cylindres ou de Jaguar XK.
La production Allard cesse l'année suivante, mais jusqu'à sa mort, Sidney Allard conçoit des prototypes et crée même en 1961 le premier dragster anglais.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|